L’enfant est une jeune pousse. Vous connaissez l’histoire : « Avant tu étais une petite graine etc… ». Et si on continuait la métaphore , lorsque cette petite graine devient une jeune pousse.
Nos enfants sont des jeunes arbrisseaux, ils ont besoin parfois de tuteurs pour les aider à grandir, afin de s’élever vers le ciel en parfait équilibre .
Ils ont besoin de soins particuliers pour certains. Il faut parfois les garder à l’abri du monde extérieur , avant de les faire grandir dans notre monde.
Les protéger des vilaines bêtes, des maladies , des dangers extérieurs, qui pourraient abîmer leur feuillage.
Leur donner un bon compost sur lequel ils pourront se nourrir.
Réparer, soutenir, tout bon jardinier sait combien c’est important d’aimer ses arbres, de les regarder, de leur parler, de les entourer d’espèces différentes qui leur permettront de s’intégrer avec harmonie dans le jardin.
De les protéger du froid, du soleil , du vent et des tempêtes , afin qu’ils déploient avec bonheur et fierté leurs ramures et nous offrent de beaux fruits.
Les bons outils pour un jardinier sont la patience, l’amour, la vigilance, l’attention, l’espoir.
Un jour ils seront des grands et beaux arbres, et nous pourrons avec contentement nous reposer à l’ombre de leurs feuillages.
Amusant et intéressant… J’ai toujours dit et même écrit je crois dans mon livre : Je suis l’arbre, mes filles sont les branches et je les nourris de ma sève, je les aide à grandir….
Peut être ai je mis dans ma sève les bons ingrédients…. peut être en ai je ajouté d’autres… peut être en manquait il…
On ne sait jamais 🙂
Quant à se reposer à l’ombre de leur feuillage une maman en rêve, mais parfois du rêve à la réalité le chemin n’est pas celui… imaginé.
Mais quel qu’il soit l’amour est éternel.